Les arrivées hivernales des étudiantes et étudiants PÉR à travers le pays !
Chaque année, les comités locaux se mobilisent d’un bout à l’autre du pays pour parrainer des étudiantes et étudiants réfugiés, soutenir leur intégration, développer des relations entre les cultures et apprendre les uns des autres. Cette année a été difficile en raison de la pandémie, mais les comités locaux continuent de créer des communautés plus accueillantes pour toutes les nouvelles et nouveaux arrivants.
Plus de 60 comités locaux à travers le pays ont travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour se préparer à accueillir plus de 100 étudiantes et étudiants PÉR cet hiver. L’équipe Campus se sent dynamique et inspirée par le dévouement, la générosité et l’enthousiasme dont les comités locaux continuent de faire preuve malgré le contexte difficile et les obstacles supplémentaires que cette année a posés aux groupes de parrainage !
Les comités locaux ont également été plus innovants que jamais cette année pour soutenir les étudiant-es PÉR pendant la quarantaine obligatoire de 14 jours après leur arrivée au Canada.
Le comité local de l’Université de McGill, par exemple, a fourni des cadeaux de Noël emballés pour les étudiants PÉR entrants et a décoré ses emplacements de quarantaine avec des affiches de motivation pour les aider à passer au travers des deux semaines d’isolement ! D’autres comités locaux ont organisé des événements sociaux virtuels, des jeux et des soirées cinéma pour aider les étudiant-es PÉR à se sentir aussi connectés que possible à leur nouvelle communauté.
Nous sommes ravi.e.s que notre 42e cohorte d’étudiantes et d’étudiants PÉR aient pu arriver et poursuivre leur parcours postsecondaire au Canada, malgré le retard que nous avons pris en août en raison de la pandémie. Nous sommes impatient.e.s de continuer à soutenir les comités locaux et les étudiantes et étudiants PÉR au cours des 12 prochains mois !
Retour aux articles et aux nouvelles